TENNIS CLUB DE MEZERIAT

 
 
 
 
 
 
Depuis 2013, Romain DOUVRE est notre moniteur diplômé d’Etat (D.E). Il encadre la totalité des enseignements proposés au sein du club, du mini-tennis aux cours adultes en passant par l’école de tennis.
Son professionnalisme et sa passion sont un véritable atout pour le club et assurent ainsi une véritable progression pour nos joueurs quel que soit leur niveau.
Romain a commencé le tennis à l'âge de 10 ans au T.C. Mézériat. Longtemps licencié au club de Viriat, Romain a rejoint son club formateur en 2017, il fait parti des meilleurs joueurs du département. Parmis ses nombreux bons résultats, on peux un quart de finale au championnat de france.
 
Avant son arrivée, les cours de tennis étaient encadrés par des enseignants bénévoles qui restent disponibles aujourd’hui pour suppléer Romain en cas d’absence.
 
Ci-dessous les enseignants bénévoles du club qui ont tous suivis une formation dispensée par la FFT : Marion CHEVRY, Yves THEVENEAU, Giovannino DEROSA, Hervé FOULON, Julien PROST et Florent MUZY.

Cette saison, Julien CHALLAND, CQP, est venu renforcer l'équipe enseignante.
 

la stratégie
du coach

 L’objectif pour 2018 est de faire la même saison que la précédente qui a été excellente en terme de résultats.
 
Etre compétitif dans les compétitions par équipes jeunes et séniors tout en gardant notre esprit convivial et familial qui fait notre force au sein du club.
 
Les effectifs de l’école de Tennis sont en hausse, il faut garder ce cap-là. Les jeunes sont l’avenir du club, il est important de les fidéliser et d’en attirer d’autres si nous sommes dans la mesure de les accueillir.
Les cours adultes se développent bien également mais pourraient s’accroitre avec une salle avec 2 courts couverts…  Nous gardons bon espoir en cette année 2018 pour que notre projet se mette en place.
 
Le tournoi du mois de Juin est une réelle réussite avec de plus en plus d’inscrits chaque année et ce malgré une forte concurrence au niveau des tournois.
 
Une saison encore passionnante pour tous les membres du club, je leur souhaite de s’épanouir dans ce sport et pleins de perfs…
Je souhaitais aussi remercier le président du club, Yves THEVENEAU et toute son équipe qui font un gros travail au sein du club et c’est pour cela qu’il se porte bien !!
 
Sportivement,
Romain DOUVRE